La Compagnie Crapaud Théâtre

Depuis la création de son association en 2000, la Compagnie Crapaud Théâtre crée et produit des spectacles humoristiques de rue. Ses spectacles associent de multiples disciplines et arts de la scène, tels que musique, mime, masque, cirque, moquerie, conte, danse, comédie… Nos créations sont conçues pour tous publics. Ils sont techniquement simples et adaptables en salle. Ainsi nos animations peuvent embellir toutes sortes d’occasions tel que carnavals, arbres de Noël, mariages, anniversaires, fêtes de village, fêtes de quartier, clubs sociaux, sportifs et culturels. Occasionnellement nous créons des représentations ponctuelles pour événements à thème.

Nous avons commencé par produire le clown provocateur « Peach » (« La pêche ») qui a connu un grand succès partout en Europe de l’ouest avec son one man show fou furieux qui a animé les grands festivals de France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Luxembourg, Suisse, Irlande et Angleterre. Les sketchs de Peach sont très nombreux, ce qui lui permet de proposer des spectacles « à la carte ».

L’année de notre naissance nous avons créé une adaptation compréhensible pour jeunes enfants de « Hamlet, Prince de Danemark » de William Shakespeare que nous avons baptisé « Hamlet en Panne ». Cette production a uni les talents de Peach et Jean-Luc Viesse.

Depuis nous avons aussi créé :

  • 2001 : « L’Homme Maigre » (pour atelier de théâtre), jeu de théâtre écrit et mis en scène par Peach pour atelier amateur.
  • 2003 : « Le Moteur à 4 Temps » (contes et musiques) avec et par Peach.
  • 2004 : « The Cat in The Hat » de Dr. Seuss (conté en Anglais pour écoles) avec et par Peach et Livio Jammet (Tressage Fou Compagnie).
  • 2004 : « Canon à Air Comprimé », création ponctuelle sur le thème de l’Air pour le festival Cigognes en fête.
  • 2008 : « La Fête », spectacle de rue avec et par Peach et Bruno Soulet (Cie Coyote Minute – Saintes).
  • 2008 : « C’est dans ma nature », création ponctuelle : déambulation écologique. Avec et par Peach et volontaires de Rochefort.
  • 2013 : « Hamlet à la Bourre » (remaniement total de « Hamlet en Panne ») avec et par Peach et J-L Viesse (On The Road Company – Bordeaux).
  • 2014 : « Tableau à Table », création ponctuelle autour de tableaux classiques pour l’Atelier du Patrimoine de Saintes.
  • 2015 : « Trois Ânes », Mime Masque Musique, avec et par Livio Jammet, Peach et Angèle Hédeline.
  • 2015 : « Gare aux Gargouilles », création ponctuelle avec monstres et modillons pour l’Atelier du Patrimoine de Saintes.

Quelques archives :

Durant notre carrière nous avons reçu l’aide de :

232px-Logo_Charente_Maritime.svg Région_Poitou-Charentes_(logo).svg Logo_saintes.svg Logo Caisson Logo_de_la_République_française_(1999).svg
Conseil Général de la Charente-Maritime Région Poitou-Charentes Ville de Saintes (avant l’élection du maire actuel) Crédit Mutuel Mairie du Douhet (17).